ARTISTE CREATEUR ENTREPRENEUR

L’Artiste au coeur du changement et de la création

Artiste Créateur Entrepreneur

Pré-auditions

Démo de 10mn minimum avec lettre de motivation.

 

Auditions

Fixées sur rendez-vous (selon disponibilités du stagiaire).

 

Rentrée

Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.

Durée :

25 heures / semaine X 30 semaines = 750 heures

Dates :

Début de formation: 20 Septembre 2021

  • Demandeur d’emploi de + de 26ans : Pôle emploi
  • Demandeur d’emploi de - de 26ans : Mission locale.  Le pôle emploi monte les dossiers, il faut avoir un projet solide, une réelle motivation, une promesse d’embauche est un plus.
  • Salariés : Projet de transition professionnel (Anciennement : CIF) Conditions : Le salarié doit justifier d’au moins 2 ans consécutifs ou non, dont 1 an dans la même entreprise, quelle que soit la nature des contrats consécutifs.

(Congé de formation professionnel dans la fonction publique hospitalière (fonctionnaires et contractuels ayant 3 ans de service dans la fonction hospitalière, s’adresser à l’ANFH)

  • Intérimaire : L’intérimaire doit avoir travaillé 1600 heures dans sa profession au cours des 18 derniers mois, 600 heures doivent être effectuées dans l’entreprise de travail temporaire ou s’effectue la demande.
  • Intermittents : Pour être éligible à un financement de la formation par l’AFDAS, les intermittents doivent disposer d’une ancienneté de 2 à 3 ans minimum et d’un volume d’activité défini (contacter votre AFDAS)
  • Personne en situation de handicap demandeurs d’emplois : s’adresser à une mission locale ou CAP emploi. Une aide peut également être débloquée par l’AGEPIPH après étude de votre dossier. Selon les actions l’AGEFIPH finance la totalité du coût ou co-finance avec les régions, l’état, les collectivités ou pôle emploi.   

Tout projet de formation individuel doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et faire l’objet d’une validation préalable par l’organisme qui vous accompagne.

Coût total : 750h X 10,60€ = 7950€ TTC

L’Artiste au coeur du changement et de la création

Compositeurs, instrumentistes, chanteurs, DJ, Beat-makers, rappeurs, etc... La formation entièrement dédiée à votre travail de créateur/beat-maker et d’artiste entrepreneur.

La formation Artiste Créateur Entrepreneur

Depuis plusieurs années et grace aux différentes avancées technologiques et à la multiplication des systèmes de diffusions, l’artistes créateur-entrepreneur trouve une toute nouvelle place et change le visage même de l’industrie de la musique mondiale. L’artiste devient son propre manager-producteur pour prendre entièrement en main une carrière aux multiples facettes qui se veut exigeante mais remplie d’opportunités et d’innovations. Pour répondre au besoin farouche de créer et d’exister, notre formation s’appuie sur les nouvelles technologies et les techniques nouvelles de créations. Une formation entièrement tournée vers l’artiste créateur, son identité et sa singularité.

Vivre de la musique n’est pas une question de chance, c’est une question de savoir-faire.

Vous êtes intéressé ?

INFO

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance

Copyright © MAI 2021

  • Français

Music Academy International