CYCLE SUPÉRIEUR 2ème année

Cycle Supérieur

Une deuxième année d’approfondissement dédiée au renforcement technique, à la création musicale et à la formation de formateur. Guitare, Basse, Batterie, Clavier, Chant.

28 heures de musiques par semaine: Plus loin, plus fort, plus beau !

La formation Cycle Supérieur

Le Cycle Supérieur de Music Academy International s’adresse aux stagiaires diplômés de la première année de formation professionnelle aux métiers des musiques actuelles, désireux d’optimiser leurs compétences professionnelles acquises en approfondissant trois domaines prioritaires :

La technique, pratique et théorie de leur instrument.

A raison de 3h par semaine de formation musicale et de 4h par semaine de technique pure de l’instrument, le stagiaire bénéficiera d’un enseignement ciblé sur ses points forts et points faibles. L’objectif est de parfaire son identité musicale et d’augmenter considérablement son potentiel artistique, sa technique et sa pratique pluri-style mettant en avant la polyvalence tout en renforçant ses spécificités et singularités de jeux.

La créativité via les nouvelles technologies:

A raison de 7h par semaine, les stagiaires acquerront les compétences nécessaires à la composition via la M.A.O (Musique assistée par ordinateur) au travers des logiciels de références sur le marché actuel: Logic Pro et Protools. L’objectif est de stimuler et faciliter la créativité musicale en vue d’une insertion professionnelle dans les différents systèmes de besoins de supports musicaux tels que: – Composition de musiques à l’image, jeux videos, sonneries de téléphone, banques de sons, écriture de chansons, réalisation de bandes-son, d’arrangements musicaux et de top-line.

La formation de formateur aux pratiques loisirs des musiques actuelles.

A raison de 7h par semaine, les stagiaires acquerront les compétences nécessaires à l’enseignement loisir des pratiques musicales liées aux musiques actuelles amplifiées. Les stagiaires diplômés rejoindront ainsi le réseau national des profs « M.A.I.Network » leur permettant une visibilité accrue tout en bénéficiant de ce label qualité mettant en avant le savoir-faire d’enseignement Music Academy International, gage de valeur et qualité. Tout au long de sa formation, le stagiaire effectuera les stages en entreprises dans le rôle de formateur loisir via les différents partenaires de Music Academy International. Il sera ainsi confronté à l’enseignement directe de manière encadrée.

Le label « M.A.I. network » permet une opportunité forte à la création d’emploi en garantissant une visibilité nationale.

Vous êtes intéressé ?

INFO

Pré-auditions
Démo de 10mn minimum avec lettre de motivation. Ou diplômé MAI.

Auditions
Fixées sur rendez-vous (selon disponibilités du stagiaire).

Rentrée
Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques

Durée :

30 Semaines
28 heures par semaines.
Total : 840 heures de cours.
(210 heures de stage)

Dates :

Rentrée prévue : le 30 Septembre 2019

Participation financière Les possibilités de prises en charge ou de rémunération de la formation par différents organises dépendent de votre situation. MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL vous conseille de vous mettre en rapport avec votre mission locale (pour les moins de 26 ans) ou l’Agence Locale pour l’Emploi afin de vous informer au mieux des dispositifs existants et de la marche à suivre. Financement ou co-financement (AFDAS, ANFH, AGECIF, FFAIR, FONGECIF, MEDIAFOR, FAF.TT, AGEFIPH et Conseils Régionaux…). MAI se réserve le droit de modifier ses programmes et ses intervenants

840 heures x 11,60€ = 9744,00€ 

Copyright © MAI 2019

Music Academy International