MAI Intensive

MAI Intensive

Auditions

Fixées sur rendez-vous (selon disponibilités du stagiaire).

Niveau d’admission

Aucun diplôme au niveau scolaire n’est exigé. Seuls une réelle motivation, de solides compétences et un bon niveau musical sont demandés et conseillés pour réussir.

Sélection

Envoyez une lettre de motivation et un fichier son sur lesquels vous jouez ou chantez, d’une durée minimum de 10 minutes. Suite à cette évaluation, un courrier vous sera adressé en retour.

Si ce courrier est positif, prenez un rendez-vous pour passer une audition et un entretien. Seule cette évaluation déterminera votre acceptation au sein de MUSIC ACADEMY. L’entretien vous confirmera votre niveau et orientera le choix de votre cursus.

Inscription

Une fois votre candidature acceptée et votre mode de financement certifié, renvoyez le bulletin d’inscription dûment rempli et le chèque d’acompte.

Rentrée

Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.

  • Demandeur d’emploi de + de 26ans : Pôle emploi
  • Demandeur d’emploi de - de 26ans : Mission locale Le pôle emploi monte les dossiers, il faut avoir un projet solide, une réelle motivation, une promesse d’embauche est un plus.
  • Salariés : Projet de transition professionnel (Anciennement : CIF) Conditions : Le salarié doit justifier d’au moins 2 ans consécutifs ou non, dont 1 an dans la même entreprise, quelle que soit la nature des contrats consécutifs.

(Congé de formation professionnel dans la fonction publique hospitalière (fonctionnaires et contractuels ayant 3 ans de service dans la fonction hospitalière, s’adresser à l’ANFH)

  • Intérimaire : L’intérimaire doit avoir travaillé 1600 heures dans sa profession au cours des 18 derniers mois, 600 heures doivent être effectuées dans l’entreprise de travail temporaire ou s’effectue la demande.
  • Intermittents : Pour être éligible à un financement de la formation par l’AFDAS, les intermittents doivent disposer d’une ancienneté de 2 à 3 ans minimum et d’un volume d’activité défini (contacter votre AFDAS)
  • Personne en situation de handicap demandeurs d’emplois : s’adresser à une mission locale ou CAP emploi. Une aide peut également être débloquée par l’AGEPIPH après étude de votre dossier. Selon les actions l’AGEFIPH finance la totalité du coût ou co-finance avec les régions, l’état, les collectivités ou pôle emploi.   

Tout projet de formation individuel doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et faire l’objet d’une validation préalable par l’organisme qui vous accompagne.

30 semaines de cours (25h/semaine) 60 crédits validés (169euros/crédit) Total des heures : 750 heures Frais de scolarité : 10.140 euros Frais de dossier et d’inscription : 185 euros Coût total de la formation : 10.325 euros

Face à nos plus réputés formateurs, vous deviendrez la crème de la crème. Ici c’est « joues et sonnes comme jamais! ».

Dédiée aux guitaristes, bassistes, batteurs et claviéristes faisant preuve d’une pratique musicale sérieuse d’au moins 3 ans, nous développons ici une année de 750 heures de formation entièrement tournée vers l’élitisme de la pratique musicale. Poussé à son extrême, le musicien devra faire preuve de technicité, virtuosité, sens musical aigu, connaissances musicales exigeantes et compétences créatives pointues.

La formation MAI Intensive

Performance Live/ Atelier de style : Cours de pratique musicale collective. Tous les musiciens travaillent ensemble un titre imposé par l’enseignant, correspondant aux différentes esthétiques et grands courants musicaux des musiques actuelles: Jazz, Pop, Métal, Rock, Funk, Soul, Chanson, World, Urbain, Electro, etc… Les titres doivent être appris et maitrisés avant l’entrée en cours. (3 ateliers de 2 heures / semaine)

Identité/ Création/ Labo : Ce cours, sous forme d’atelier de travail se compose en deux parties. Découverte d’un titre/oeuvre mettant en valeur les qualités de composition/écriture et les spécificités liées à l’esthétique musicale du morceau ainsi que son identité dans le temps (année 70, 80, 90, etc…). Études de structures, de mélodies, de progression d’accords, de textes, d’arrangement de groove… Les élèves devront créer un titre/oeuvre en lien avec le titre/ouvre ou artiste du jour. Il présenteront ensuite le résultat à toute la classe et ouvriront une discussion d’analyse.

Le Stagiare devra faire preuve de 60h de stage en entreprises durant sa formation (concerts, pédagogie, enregistrements, etc…)

Vous êtes intéressé ?

INFO

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance

Copyright © MAI 2021

  • Français

MAI