CURSUS PRO : GUITARE
YANNICK ROBERT
SYLVAIN COURTNEY
SÉBASTIEN BARA
RENALDO GRECO
PIERREJEAN GAUCHER
PIERRE DANEL
PHIL J.L. ROBERT
PATRICK RONDAT
PATRICK MANOUGUIAN
PASCAL VIGNÉ
OLIVIER FRECHE
MANU LIVERTOUT
KERMHEAT
JULIEN ROSENTHAL
JÉRÉMY BARES
JEAN-MARIE VIGUIER
JEAN-CLAUDE RAPIN
HASSAN HAJDI
FABRICE ACH
EVE MARTINETTO
Slider

GUITARE

Progresser avec les meilleurs, trouver sa voie, développer sa personnalité, pousser son potentiel créatif et ... Jouer comme fou !

35 heures de musiques par semaine: techniques de jeux, accompagnement, scène, studio, improvisation, ateliers Blues, Rock, Funk, Pop, Metal, Jazz, Fusion, Prog, Latin, Chanson… Formation Musicale, Composition, Arrangements, M.A.O., Législation et droits des musiciens, concerts et Masterclass …

La formation GUITARE

L’aptitude à faire de la musique avec une guitare dépend en grande partie de la connaissance qu’on possède de l’instrument. La plupart des guitaristes n’ont jamais eu l’occasion d’étudier l’instrument de manière intelligente, logique et complète.

Le fait est que la grande majorité des méthodes de guitare n’expliquent en réalité pas grand chose, et la plupart des professeurs sont le produit de ces méthodes. D’habitude, on juge de la qualité technique d’un guitariste à la rapidité, la propreté et la précision de son jeu. Mais en réalité, la technique comprend plus que cela : comme notamment le toucher, le mouvement, l’équilibre dans la coordination des deux mains et l’efficacité dans la dépense d’énergie.

C’est le point de rencontre entre ce que nous avons en nous: intentions, pensées, feeling et l’instrument qui transforme tout cela en ce qui est en dehors de nous: son, musique. Pour un guitariste, cela signifie en priorité les mains, les doigts, mais aussi les poignets, les bras, les épaules, le cou et le dos, mais de manière moins évidente.

La technique englobe tout ce qui est mis en jeu physiquement quand on est en train de jouer. La guitare jouit de la réputation d’un instrument exigeant, mais elle possède toutefois cet incroyable talent d’épouser facilement la personnalité de celui qui en joue.

Vous êtes intéressé ?

INFO

Pré-auditions

Démo de 10mn minimum (vidéo) avec lettre de motivation.

Auditions

Fixées sur rendez-vous (selon disponibilités du stagiaire).

Rentrée

Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.

Durée :

34 semaines de cours = 1155 heures
4 semaines en centre de formation et 1 semaine off (autoformation, congés ou stage)
Stages en entreprises 175 heures.

Dates :

Rentrée prévue : le 16 Septembre 2019

Participation financière

Les possibilités de prises en charge ou de rémunération de la formation par différents organises dépendent de votre situation. MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL vous conseille de vous mettre en rapport avec votre mission locale (pour les moins de 26 ans) ou l’Agence Locale pour l’Emploi afin de vous informer au mieux des dispositifs existants et de la marche à suivre.

Financement ou co-financement

(AFDAS, ANFH, AGECIF, FFAIR, FONGECIF, MEDIAFOR, FAF.TT, AGEFIPH et Conseils Régionaux…).

MAI se réserve le droit de modifier ses programmes et ses intervenants

1155 heures x 7,85€ = 9066,75€ 

Copyright © MAI 2019

Music Academy International