METAL ACADEMY
Slider

Metal Academy

Pré-auditions

Démo de 10mn minimum avec lettre de motivation.

Auditions

Fixées sur rendez-vous (selon disponibilités du stagiaire).

Rentrée

Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.

  • Demandeur d’emploi de + de 26ans : Pôle emploi
  • Demandeur d’emploi de - de 26ans : Mission locale.  Le pôle emploi monte les dossiers, il faut avoir un projet solide, une réelle motivation, une promesse d’embauche est un plus.
  • Salariés : Projet de transition professionnel (Anciennement : CIF) Conditions : Le salarié doit justifier d’au moins 2 ans consécutifs ou non, dont 1 an dans la même entreprise, quelle que soit la nature des contrats consécutifs.

(Congé de formation professionnel dans la fonction publique hospitalière (fonctionnaires et contractuels ayant 3 ans de service dans la fonction hospitalière, s’adresser à l’ANFH)

  • Intérimaire : L’intérimaire doit avoir travaillé 1600 heures dans sa profession au cours des 18 derniers mois, 600 heures doivent être effectuées dans l’entreprise de travail temporaire ou s’effectue la demande.
  • Intermittents : Pour être éligible à un financement de la formation par l’AFDAS, les intermittents doivent disposer d’une ancienneté de 2 à 3 ans minimum et d’un volume d’activité défini (contacter votre AFDAS)
  • Personne en situation de handicap demandeurs d’emplois : s’adresser à une mission locale ou CAP emploi. Une aide peut également être débloquée par l’AGEPIPH après étude de votre dossier. Selon les actions l’AGEFIPH finance la totalité du coût ou co-finance avec les régions, l’état, les collectivités ou pôle emploi.   

Tout projet de formation individuel doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et faire l’objet d’une validation préalable par l’organisme qui vous accompagne.

5948.80 € pour 572 heures de formation (10.40€/heure)

Donner un sérieux coup de turbo à son talent et intégrer une école de haut-niveau. Doper le savoir, cultiver la créativité, élargir les compétences professionnelles...

30 heures de cours par semaine :
Studio : Techniques, accompagnement, formation musicale, scène, studio, écoute et analyse, improvisation, composition, atelier standards/ Broadway/Latin/World/Groove/Fusion etc…, Législation et droits des musiciens, concerts et Masterclass….

La formation Metal Academy

Metal. Du gros riff de hard à la lourdeur de la fonte, aux instrumentaux fins et ciselés des virtuoses en passant par le speed dévastateur du Thrash-Fusion jusqu’au Nu Metal puissant. Accrochez vos oreilles.

Découverte. Le métier de musicien exige un certain nombre de réflexes et d’automatismes professionnels, une polyvalence stylistique ainsi qu’une souplesse d’adaptation.

Le style Metal (et ses multiples déclinaisons: Death, Black, Brutal, Grind, Trash, Hard Rock, Heavy, Prog, Instru, Djent…) n’a jamais été aussi présent et dynamique en France et dans le monde : les festivals, les concerts, les associations, la production musicale, les instruments de musique, le merchandising, etc…

Metal Academy International se veut être la réponse à tous les musiciens et chanteurs passionnés de Metal en recherche de perfectionnement et de professionnalisation. Une formation de haut-niveau en immersion totale dispensée par une équipe d’intervenants aussi passionnés que passionnants, tous actifs dans les musiques actuelles et les esthétiques Metal tels que: Patrick Rondat, Pascal Vigné, Franck Hermanny, Morgan Berthet, Pierre Danel, Aurélien Ouzoulias, Hassan Hajdi, Manu Livertout, Lucie Lebrun, JC Bauer, Karoline Rose, etc… Metal Academy international c’est 6 mois de formation intense et unique en France, entièrement dédiée au Metal. C’est 660 heures où tu vivras, joueras, écouteras, mangeras, parleras Metal à temps complet.  

INTERVENANTS : Metal Academy

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance

Copyright © MAI 2021

  • Anglais
  • Français

MAI