Vocal Academy
“UNE FORMATION DE HAUT NIVEAU
DANS UN ENVIRONNEMENT PROPICE À LA CRÉATION”
Music Academy International fait partie de la FNEIJMA
Les stagiaires pourront se présenter en fin de parcours à la certification : « Musicien Interprète des Musiques Actuelles » Titre de niveau IV, enregistré au RNCP
previous arrow
next arrow
Slider

CHANT : Vocal Academy

Développer son talent, approfondir le savoir, découvrir le monde de la MAO et du studio, du multimédia et de toutes les musiques... être créatif comme c’est pas permis.

30 heures de musiques par semaine: techniques et coaching vocal, chœurs, effets vocaux et feeling, studio, répertoire, Staging et coaching scénique, breakdance, expression corporelle, ateliers Blues, Rock, Funk, Pop, Metal, Jazz, Fusion, Prog, Latin, Chanson… Formation Musicale, Composition, Ecriture, Arrangements, M.A.O., Législation et droits des musiciens, concerts et Masterclass…

La formation CHANT : Vocal Academy

Vous entrez à Vocal Academy International avec votre talent… Vous sortez après une année inoubliable de travail intense avec: une voix juste, fortifiée et posée, un répertoire et une personnalité enrichis, de multiples expériences sur scène et en studio, des compétences musicales fortement accrues, d’enrichissantes rencontres professionnelles. Vous travaillerez en immersion musicale, entouré de plus d’une centaine de musiciens, de techniciens du son et de compositeurs.

Vous développerez votre potentiel artistique en écrivant, composant et vous jouerez sur scène accompagné de musiciens tout en étant coaché et dirigé par les plus grands intervenants du métier. Vous disposez d’une formation sur-mesure unique en France sous le parrainage exclusif et personnalisé de Bruno BERBERES. A Vocal Academy on ne formate pas, on vous découvre et on vous accompagne pour une carrière qui se veut exigeante!

Vous êtes intéressé ?

INFO

Auditions

Fixées sur rendez-vous (selon disponibilités du stagiaire).

Niveau d’admission

Aucun diplôme au niveau scolaire n’est exigé. Seuls une réelle motivation, de solides compétences et un bon niveau musical sont demandés et conseillés pour réussir.

Sélection

Envoyez une lettre de motivation et un fichier son sur clé usb ou sur CD sur lesquels vous jouez ou chantez, d’une durée minimum de 10 minutes. (Les lettres, CDs sont conservés par M.A.I) Suite à cette évaluation, un courrier vous sera adressé en retour.

Si ce courrier est positif, prenez un rendez-vous pour passer une audition et un entretien. Seule cette évaluation déterminera votre acceptation au sein du MUSIC ACADEMY. L’entretien vous confirmera votre niveau et orientera le choix de votre cursus.

Inscription

Une fois votre candidature acceptée et votre mode de financement certifié, renvoyez le bulletin d’inscription dûment rempli et le chèque d’acompte.

Rentrée

Le jour de la rentrée, le stagiaire reçoit un dossier d’accueil contenant diverses informations pratiques.

Durée :

34 semaines de cours
30 heures par semaine = 1020 heures
Stages en entreprises de 175 heures
4 semaines en centre de formation et 1 semaine off (autoformation, congés ou stage)

Dates :

Rentrée prévue : le 14 Septembre 2020

Grandes entreprises, PME ou travailleurs indépendants sont tenus par la loi de verser une cotisation annuelle pour le financement de la formation professionnelle continue auprès d'un opérateur de compétences (OPCO). Selon votre statut professionnel, différents dispositifs permettent de financer votre formation.

VOUS ÊTES INTERMITTENT DU SPECTACLE, AUTEUR, ARTISTE, PIGISTE

L’AFDAS gère vos droits à la formation sur le plan de développement de compétences.

Pour plus de renseignements : consulter le site de l’AFDAS :

Pour le CPF TP, c'est le FONGECIF qui le gère

VOUS ÊTES SALARIÉ

3 financements possibles :

  • Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Les entreprises qui contribuent au-delà des taux légaux et conventionnels bénéficient de services supplémentaires.

Le plan de formation de l'entreprise, comment ça marche ?

Vous êtes salarié :

Les contributions mutualisées du plan de développement des compétences permettent aux seules entreprises de moins de 50 salariés de financer toute action de formation définie par l’article L 6313-2. Renseignez-vous auprès de votre employeur, RH ou des organisations professionnelles concernées.

Vous êtes intermittent :

Si vous avez au minimum 2 ans d’ancienneté dans la profession en qualité d’intermittent, et un nombre de cachets ou de jours de travail défini par la catégorie professionnelle dont vous relevez, votre stage peut être pris en charge par l’AFDAS dans le cadre du plan de développement des compétences. Si vous ne répondez pas aux conditions d’accès requises sur les 24 derniers mois, vous pouvez contacter un conseiller AFDAS pour étudier si une prise en charge est envisageable dans le cadre d’un autre dispositif.

  • Le Compte Personnel de Formation (CPF) - Anciennement DIF

Le CPF permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an, jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à la limite de 150 heures. 

Les heures de DIF acquises au 31 décembre 2014 alimentent le CPF, sans que leur cumul avec le CPF ne puisse dépasser 150 heures. Ces heures de DIF doivent être reportées par vos soins sur le site www.moncompteformation.gouv.fr à partir de l’attestation du solde d’heures DIF qui vous a été remise.

Contrairement au DIF qui permettait d’accéder à tout type de formation, les formations éligibles au CPF doivent figurer sur les listes officielles établies par les partenaires sociaux, et doivent permettre d’accéder à un diplôme, un titre professionnel, un CQP, des habilitations etc...

Si votre budget CPF est géré par l’AFDAS, rapprochez-vous de l’AFDAS (01 44 78 38 44) qui envisagera, si vos heures de CPF ne sont pas suffisantes, de combiner d’autres financements.

L’AFDAS peut également vous conseiller et vous assister dans l’élaboration de votre projet grâce à l’aide d’un conseiller CEP (conseil en évolution professionnelle). Vous pouvez utilement vous connecter au site www.mon-cep.afdas.com pour accéder à des ressources plus larges sur les métiers et les emplois et vous mettre en relation avec un conseiller en évolution professionnelle.

  • Le CPF de transition professionnelle - Anciennement CIF

Le CPF de transition professionnelle (CPF-TP) est à l’initiative du salarié. Il permet de se perfectionner professionnellement, de changer d’activité ou de secteur professionnel, d’acquérir une nouvelle qualification ou une qualification supérieure. La demande de CPF-TP doit être faite 3 mois avant le début de la formation auprès du FONGECIF.

Le Fongecif apporte des informations sur le Compte Personnel de Formation de Transition Professionnelle, nommé aussi CPF de Transition Professionnelle ou encore CPF-TP : 

Êtes-vous concerné par le CPF de transition professionnelle ?

Tous les salariés peuvent y prétendre s’ils peuvent justifier d’une ancienneté minimale en qualité de salarié (fixée par décret mais non encore paru à ce jour). En sont exemptés : les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) et les personnes licenciées économiques ou pour inaptitude qui n’ont pas suivi de formation depuis leur départ en entreprise.

Quand pouvez-vous utiliser votre CPF de transition professionnelle ?

Le CPF de transition professionnelle finance une action de formation certifiante dans le cadre d’un projet de transition professionnelle.

Quelles étapes seront nécessaires ?

Le projet du salarié peut faire l’objet d’un accompagnement au titre du conseil en évolution professionnelle (CEP). L’opérateur du CEP informe, oriente et aide le salarié à formaliser son projet et il propose un plan de financement.

Le salarié bénéficie d’un positionnement préalable au suivi de la formation afin d’identifier ses acquis professionnels permettant d’adapter la durée du parcours de formation proposé.

Le projet de formation sera présenté aux Commissions Paritaires Interprofessionnelles Régionales (CPIR) afin :

1- d’apprécier la pertinence du projet et du positionnement préalable,

2- d’instruire la demande de financement,

3- d’autoriser la réalisation et le financement du projet,

4- de gérer administrativement le dossier.

À l’issue de ce processus, une décision motivée sera notifiée au demandeur.

Les modalités précises de fonctionnement de ce nouveau dispositif seront détaillées par décrets prochainement.

VOUS ÊTES TRAVAILLEUR INDÉPENDANT

La chambre de commerce ou des métiers ainsi que la FIF PL, l’OPCA des professions libérales (sauf experts comptables), peuvent vous renseigner.

VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI

Pôle Emploi et les conseils régionnaux et/ou les missions locales disposent d’aides au financement d’une formation.

Ces aides sont délivrées au cas par cas, selon des critères spécifiques.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

1020 heures x 9,60€ = 9792,00€ 

Copyright © MAI 2019

Music Academy International