CHARLIE DAVOT

Intervenant Batterie

Charlie, issu d’une famille de musiciens, débute la batterie à l’âge de 6 ans en autodidacte (casseroles de cuisine et barils de lessive) avant d’apprendre le tambour puis la batterie.
Il suit un cursus de percussions classiques en école de musique et au conservatoire de Troyes dans la classe de François Piguet. Il sortira diplômé avec mention en 1989 du Centre Musical et Créatif de Nancy au terme d’un cursus professionnel de batterie. Passionné par les rythmes et les percussions du monde entier il fera divers voyages d’études au Mali, en Indonésie, au Maroc, en Turquie…
Batteur dans diverses formations avec lesquelles il a enregistré, et tourné en France et à l’étranger depuis 1992 :
CASCADEUR (Victoires de la musique 2015) / JADE / CORTEX / Daniel FERNANDEZ / RESPUBLICA VON TAZTIKA / VARIETY LAB / STAR SYSTEM / Les 1000 cris / JOZZANOVA / GRAND CARDINAL / SO PURPLE ! / Gustavo OVALLES 60o Sud / TH8 / UNITED COLORS of SODOM / LABO / KOUYATE & NEERMAN / EG5 / YLLEN4 / MISTER BIRD / LINKY TOYS / AWA LY etc… Collaborations avec Médéric COLLIGNON / Philippe DESCHEPPER / Jean-Marc MONTERA / Vincent PEIRANI / Tom CORA / Jean-Philippe MOREL / Maria TERADA / Lanciné KOUYATE / Gustavo OVALLES / Éric STARCZAN / Tété / DONOVA / Sylvain COURTNEY / Awa LY …
Charlie se produit régulièrement en solo, de façon totalement acoustique « CD Locus Solus » dans des contextes complètements différents (Vernissages d’expos, évènements insolites, en extérieur, dans des 1eres parties d’artistes tels que Big Satan / Spontane / Gustavo Ovalles …) et dans diverses formations allant du duo (CORTEX – Batterie/danse) au big band (UNITED COLORS of SODOM). Il est à l’aise aussi bien dans le jazz, le jazz expérimental, les musiques nouvelles, la musique improvisée, la pop, les grooves martiens, en solo, avec certaines percussions et certaines musiques traditionnelles, le World-jazz, le jazz-core, la chanson, etc… Surtout passionné par les sonorités, les rythmes, jamais rassasié de musique, il avance et progresse au gré des rencontres avec un esprit ouvert et curieux.
Il enseigne la batterie depuis 1991, et est actuellement professeur à la Music Academy International de Nancy, ainsi qu’à l’école des musiques de St Epvre de Nancy également.
Il anime régulièrement des stages et des master class, et apparaît dans des dvd’s de batterie mag.
Endorsements avec GRETSCH et SLX Soluxon

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance

Copyright © MAI 2021

  • Français

Music Academy International