MARLÈNE SCHAFF

Intervenant Chant

Après avoir grandi entre les Vosges et l’Allemagne, elle fait un détour par le bel état de l’Oklahoma aux USA, et finalement pose ses valises à Paris .

Elle y suit une formation musicale auprès des Ateliers Alice Dona. Puis de revues de cabaret, en concerts « cav’ conc’ », en passant par les piano-bars du quartier latin et quelques comédies musicales ; Marlène devient la leadeuse du groupe pop/rock SCHAFF et sort son premier album «Endlessly ».

En parallèle, diplômée du Studio des Variétés de Paris en tant que formatrice vocale, Marlène coach de nombreux artistes. Elle intervient dans plusieurs écoles supérieures réputées mondialement, ainsi qu’auprès de maisons de disque, sociétés de production artistiques ou encore plateaux de tournage.

En 2013, elle participe à l’émission THE VOICE. Elle intègre l’équipe de Louis Bertignac, et une fois la saison terminée, elle devient sa… coach vocale !

L’émission lui aura permis, entre autres, de terminer la production de l’album « ENDLESSLY », et de l’accompagner du clip vidéo pour « NEED YOU » avec l’aimable participation de Jeremy Ferrari.

Après 8 années de formidables aventures avec SCHAFF, elle décide d’ouvrir un nouveau chapitre et de se concentrer sur des projets… différents… Notamment une certaine Petra von Drag, qui n’attendait que le moment propice pour sortir le bout de son nez maquillé et venir interpréter ses airs préférés de comédies musicales de Broadway ! Elle fera sa Première à Londres, et adaptera son spectacle « A Queen si born » en français quelques mois plus tard.

En parallèle de ses moments devant les projecteurs, depuis 2014 , elle passe aussi derrière les spotlights pour travailler avec les enfants des équipes de Louis Bertignac, Matt Pokora, Soprano et Julien Doré sur The Voice kids, et les grands enfants de l’équipe de Mika sur The Voice.

Chef de choeurs et arrangeuse vocal, elle intègre les équipes de DISNEY a la rentrée 2019 et devient  également la pianiste et choriste de Lilian Renaud sur sa tournée française (gagnant de la saison 4 de The Voice).

Cette année là elle intégrera l’équipe Londonienne de Up The Ladder Productions, en tant que comédienne/chanteuse et directrice musicale.

En Février 2019, elle fait ses débuts sur les planches britanniques en interprétant le rôle de Bridget Jones dans le jukebox musical « Jones’s diary, a musical Valentine ».

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver Marlène sur les plateaux de doublage en tant que comédienne, derrière Camille Combal dans Stereo Club, en tant que chanteuse, au générique du long métrage « La Page blanche » de Murielle Magellan en tant que compositrice…. Bref… elle ne s’ennuie pas !

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance

Copyright © MAI 2021

  • Français

notshif