NICOLAS ADAM

Intervenant Batterie, Metal Academy

Nicolas, artiste et formateur TAMA, touche ses premières baguettes à l’âge de 12 ans et se produit régulièrement sur Scène dès l’âge de 14 ans au sein de différentes formationsRock/Variétés de la région Rouennaise.
Décision est prise de se vouer entièrementà son instrument à la sortie du lycée etNicolas poursuit donc sa formation batterie Jazz, à plein-temps, auprès de Michel FOURDRINOY au Conservatoire Agréé de Notre-Dame-de-Gravenchon (76).

Nicolas intègre ensuite la Music Academy International de Nancy en2001, dont il sort diplômé avec la mention Très Bien. S’en suit une période de perfectionnement autonome, parallèle aux cours d’Histoire qu’il suit à l’Université de Nancy jusqu’à l’obtention d’une Maîtrise.
C’est à cette époque émaillée de sessions en studio ou sur Scène, de remplacements divers, de cours particuliers et de jams dans les clubs nancéens que Nicolas pose les jalonsde son style et développe un intérêt tout particulier pour la pédagogie appliquée à la batterie et plus généralement aux Musiques Actuelles.

Copyright © MAI 2020

  • Français

Music Academy International