PIERREJEAN GAUCHER

Intervenant Guitare, Jazz Academy

• Figure importante du jazz français, le guitariste Pierrejean Gaucher ne s’est jamais laissé piéger par les étiquettes et a toujours privilégié la créativité, plutôt que la simple performance instrumentale.
• En 1979, il crée le groupe de jazz-fusion Abus, qui tournera pendant 12 ans, invitant souvent de prestigieux musiciens. Début 90, il crée le New Trio qui deviendra un quintet rendant hommage à Frank Zappa (Zappe Zappa). Collaborant parfois avec divers artistes, il ne cesse de multiplier ses propres aventures musicales : Phileas band, la Fontaine et le Gaucher, le duo « 2G » avec Christophe Godin, le duo avec la comédienne Frédérique Bruyas, le trio Melody Makers… Soit à ce jour, près de 20 albums et un millier de concerts dans le monde entier.
• Très actif dans le domaine pédagogique, il enseigne régulièrement dans de grandes écoles de jazz françaises (Music Academy de Nancy, Centre des musiques Didier Lockwood…) Il est aussi l’auteur ou de nombreux ouvrages pédagogiques, écrit régulièrement pour diverses revues musicales et participe à des émissions musicales sur France Musique.

http://www.pierrejeangaucher.com
https://www.facebook.com/pierrejean.gaucher.3

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance

Copyright © MAI 2021

  • Français

Music Academy International