SYLVAIN KANSARA

Intervenant Musique de film

Compositeur multi-instrumentiste, Sylvain affiche un parcours musical aussi prolifique que varié.

Après avoir obtenu son diplôme aux Tech Music Schools (actuellement BIMM) en Contemporary Music Performence à Londres, il intègre le Conservatoire des Landes pour un DEM de Musiques Actuelles Jazz et Traditionnelles, puis devient major de sa promotion au M.A.I. en Musiques de Film.

En parallèle de son activité de professeur de guitares/batteries/percussions (comprenant classes de FM, MAO…) , sa curiosité lui amène à travailler pour un éventail éclectique de projets : comme musicien pour Annastasia Baker, Blunt Aya, Amanda Bloom, Simon Tellier, sonorisateur pour L’Envoûtante, Kimbala, directeur artistique/compositeur pour Article 4-Gare Urbaine, Fraispertuis City… Il signe notamment diverses compositions à l’image comme pour Orange, le CNRS, ainsi que pour le transmedia avec la bande-dessinée MediaEntity (ed. Delcourt) ou encore l’univers de Yumington du romancier/scénariste Jeff Balek (ed. Bragelonne). Il a, à ce jour, également composé pour plus d’une vingtaine de courts métrages indépendants.

Il est membre du groupe Grorr (ViciSolum Records) où il officie comme compositeur et instrumentiste (chants diphoniques, morin khuur, sitar, guimbardes et autres percussions) pour une musique mélangeant metal, musiques traditionnelles du monde et musiques de film.

Copyright © MAI 2019

Music Academy International