VINCENT BAGUIAN

Intervenant Chant

D’origine arménienne et né de parents fonctionnaires aux PTT, Vincent Baguian entre à 18 ans dans une agence de publicité, où il est engagé comme coursier. Son amour des mots le conduit à lâcher le guidon de la mobylette pour enfourcher le métier de concepteur-rédacteur où il se fait rapidement remarquer. Alors qu’il est encore très jeune, il signe de nombreuses campagnes prestigieuses, dont celles pour les disques et les spectacles de Serge Gainsbourg.
Passionné de chanson depuis toujours, Vincent Baguian mène de front une carrière de chanteur. Il est repéré aux Rencontres d’Astaffort par Francis Cabrel. Celui-ci produira ses deux albums suivants « Pas mal » et « Mes chants ». Vincent est également co-auteur aux côtés de Zazie du conte musical « Sol en Cirque » au profit de l’association Sol en Si, qui séduira de nombreux enfants ainsi que de nombreux parents et professeurs. Il collabore pour l’occasion avec les artistes les plus talentueux de la chanson française, d’Alain Souchon à Christophe en passant par Maurane et Claude Nougaro. Il enregistre ensuite un album intitulé « Ce soir c’est moi qui fais la fille » salué unanimement par la critique. Vincent Baguian a reçu le Grand Prix de L’Académie Charles Cros ; il est reconnu pour être l’un des grands auteurs de la chanson française, même s’il n’est pas toujours connu du grand public. Nougaro dont il assure la première partie à L’Olympia dira de lui «  c’est un écrivain de chansons ».
Vincent est également co-auteur avec Dove Attia de la plupart des chansons à succès de la comédie musicale «  Mozart L’Opéra Rock » (1.400 000 spectateurs) ainsi que de toutes les chansons de 1789 les amants de la Bastille.
Auteur des chansons originales de « Mistinguett Reine des années folles »
Directeur artistique et Co-auteur avec Zazie des chansons du spectacle « Le Rouge et le Noir L’Opera Rock »
Auteur de chansons pour Anggun, Florent Pagny…

Copyright © MAI 2020

Music Academy International